Honoraires

Les honoraires de l'avocat ne sont pas tarifés et sont librement déterminés par celui-ci en fonction de plusieurs critères tels que la difficulté de l’affaire, le temps prévisible de travail, la nature de la procédure, le temps de recherche, l’importance des intérêts en cause, la situation du client, etc.

Le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est essentiel pour exposer avec précision votre difficulté juridique et permettre à votre avocat de préparer utilement votre défense. Il conviendra donc d'apporter tous les documents en lien avec votre affaire dès ce premier rendez-vous afin que votre avocat ait immédiatement toutes les informations importantes afin de vous conseiller au mieux.

Le premier rendez-vous est facturé au tarif habituel du cabinet. Si vous décidez de confier votre dossier à notre cabinet, le prix de ce premier rendez-vous sera déduit de l'honoraire global du traitement de votre affaire.

A l'issue du premier rendez-vous, il vous sera proposé une des formules d'honoraires ci-dessous pour traiter l'ensemble de votre dossier.

Nos formules d'honoraires

La fixation de l’honoraire peut se faire de plusieurs façons :

Au temps passé

La facturation se fait en fonction du temps effectivement passé par le Cabinet pour traiter votre affaire. Le taux horaire est préalablement fixé par l’Avocat et acté dans une convention d’honoraires.  Ce taux horaire s’appliquera à toutes les diligences accomplies par le Cabinet (rendez-vous,courriers, mails, étude du dossier, rédaction d’actes, audiences, etc.)

Au forfait

Il s’agit d’une rémunération globale pour l’ensemble de la procédure qui ne tient pas compte du temps de travail effectivement passé par l’avocat. Aucun dépassement ne peut intervenir sauf diligences exceptionnelles préalablement définies. Le montant sera fixé à l’issue du premier rendez-vous et acté définitivement dans une convention d’honoraires

L’honoraire de résultat

Il s’agit d’un honoraire complémentaire à l’honoraire au forfait ou au temps passé. Il est constitué par un pourcentage des sommes obtenues ou de l’économie réalisée par rapport à la réclamation de la partie adverse. Le pourcentage est librement négocié à l’avance et acté dans une convention d’honoraires

Si vous souhaitez nous confier la défense de vos intérêts, une convention d’honoraires sera signée entre le cabinet et vous afin d'acter l’étendue de notre mission et le prix définitif pour celle-ci.

Prêt à vous lancer ?

Contactez-nousSe faire rappeler
Barreau de VersaillesConseil National des Barreaux Ordre des Avocats

CGVU
Crédits